Blog Post

un collectif d’artistes navigue sur les mers d’Europe dans des maisons flottantes faites de déchets

A mi-chemin entre l’exploration pure et le projet artistique, un collectif s’est fabriqué des radeaux sophistiqués naviguent sur les fleuves et mers d’Europe pour vivre une folle aventure au milieu de l’eau. Découvrez tout de suite les dessous de cette colocation flottante pas comme les autres !

Cette petite flotte composée de trois pyramides de déchets et vieux meubles flottants s’appelle la Swimming Cities Of Serenissima. Un nom original pour un projet qui l’est tout autant. C’est la street artiste américaine Swoon (de son vrai nom, Caledonia Dance Curry) qui l’a initié. Et même, en réalité ce n’est pas le première flotte de radeaux sophistiqués qu’elle crée ! Il y en a déjà eu deux autres, la Swimming Cities of Switchback Sea (2006) et la Miss Rockaway Armada (2008) qui ont navigué respectivement dans les eaux de la rivière Hudson et du Mississippi.

Quelques années après, en 2009, les matelots hippies Swimming Cities Of Serenissima sont finalement partis explorer d’autres contrées : l’Europe. Et plus précisément, les rivières et canaux de Slovénie jusqu’à la mer Adriatique puis Venise. Ces radeaux pas comme les autres ont été fabriqués à partir de débris d’objets retrouvés sur terre ou au fond des mers et des rivières : des carcasses de voiture, des meubles vétustes, etc. La croisière a été considérée surtout comme une expérience et un projet artistique plutôt que comme un acte de prise de conscience politique et écologique par son équipage, une vingtaine de personnes triées sur le volet par Swoon. Ce collectif d’artistesa a donc formé l’équipage duSerenissima.

Source : http://dailygeekshow.com/2013/08/05/sublime-epopee-un-collectif-dartistes-navigue-sur-les-mers-deurope-dans-des-maisons-flottantes-faites-de-dechets/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Du camping urbain en intérieur à la ville ephémère

Le camping en milieu urbain et dans des conditions climatiques difficiles c’est possible en intérieur.

Caravanes modulables & transformables

La caravane repensée pour être modulable, pliable, transformable en quelques exemples. Une source d’inspiration

Nano-habitats, tiny house et maisons en carton

Dans la veine des éco-habitats, nano-habitats et tiny house, nous avons particulièrement aimé le concept de

Canoës kayak origami, pliables ou gonflables

Chez Atypik Nomad, nous ne sommes pas spécialiste kayak, par contre on adore les concepts

Bateau origami

Une belle idée inspirée des bateaux pliés en origami. Chez Atypik on aime beaucoup

Chauffage à la bougie, une bonne idée ?

  Un petit chauffage d’appoint à base de bougies chauffe plat, cela vous semble une